Alarme intrusion

Panneau de contrôle

Le panneau de contrôle est l’unité maitresse d’un système de sécurité. C’est dans ce panneau que toutes les composantes se raccordent.Il existe trois types de panneau de contrôle.

Le système filé

Toutes les composantes sont reliées au panneau de contrôle avec un fil. Ce système peut couvrir jusqu’à 192 zones, et ce, avec ou sans contrôle d’accès.

Le système hybride

Un receveur sans fil permettant d’intégrer des composantes sans fil est ajouté au panneau de contrôle à système filé.

Le système de type « console »

Les composantes principales, soit le clavier, la sirène et la pile, sont toutes intégrées dans une console. Tous les points de détection sont sans fil. Le seul filage à réaliser est pour l’alimentation électrique et le lien téléphonique.

Système de type « console »

 

Composantes

Clavier

Le clavier sert entre autres à armer et désarmer le système d’alarme, il est généralement pourvu de bouton d’urgence (incendie, police, ambulance). Il peut aussi être muni d’une télécommande afin que le système puisse être armé et désarmé à distance. Plusieurs codes peuvent être programmés si vous avez besoin de contrôler les accès. Il est également possible d’armer seulement le périmètre externe de la résidence.

logo logo

Contact magnétique

Les contacts magnétiques s’installent sur les portes et les fenêtres et permettent de protéger le périmètre de l’immeuble.

 

Détecteur de mouvement

Ces détecteurs ont pour but de signaler tous mouvements à l’intérieur de l’immeuble. Donc, si une personne réussissait à entrer dans l’immeuble sans avoir ouvert une porte ou une fenêtre, le détecteur de mouvement capterait le mouvement et génèrerait une alarme.

Ne craignez rien pour vous animaux de compagnie! Il existe maintenant des détecteurs de mouvement pour animaux, c’est-à-dire, qu’on peut laisser des animaux libres dans la maison, en respectant quelques règles afin que le système demeure efficace.

Détecteur divers

Afin de complémenter votre système d’alarme, il est possible d’y ajouter d’autres détecteurs, tels que :

  • Détecteur de bris de verre;
  • Détecteur de fumée, thermique;
  • Détecteur de gaz carbonique, naturel et propane;
  • Détecteur de basse et haute température;
  • Détecteur d’inondation.

Manuel d’utilisateur (document PDF)

PARADOX :

DSC :