Central de surveillance
Fonctionnement
Lors de la réception d’une alarme à la centrale, un agent tente de communiquer avec quelqu’un à votre demeure afin de vérifier s’il s’agit d’une alarme fondée ou non.
Si vous êtes sur place, vous n’avez qu’à fournir votre numéro d’identification personnel.
S’il n’y a personne sur place ou si la personne qui prend l’appel est incapable de fournir un numéro d’identification valide, l’agent de la centrale communique avec les autorités responsables et avise les personnes que vous avez nommées au dossier.
Communication alternative
La communication avec la centrale de surveillance peut se faire de manière traditionnel, par une ligne téléphonique. Toutefois, il est maintenant possible d’utiliser d’autres moyens de communication.
Lien cellulaire : On peut installer un communicateur cellulaire pour la transmission de codes à la centrale. Le lien cellulaire peut être installé en complémentarité au système téléphonique pour plus de protection.
Lien internet : On peut aussi, par le biais d’un module IP, communiquer avec la centrale. Pour cette option, un fil doit relier le panneau de contrôle et le routeur de la maison.
Contrôle des ouvertures
Il est possible d’avoir un rapport détaillé des ouvertures et fermetures de votre système d’alarme. À partir de ces rapports, vous serez en mesure de savoir qui a armé ou désarmé le système d’alarme et à quelle heure précisément.